div class="uk-width-1-4 uk-vertical-align-middle"-->

ESH Blood Pressure Clinic

Candidature pour une reconnaissance comme Blood Pressure Clinic par la Société Européenne d’Hypertension

La Société Européenne d’Hypertension propose la reconnaissance comme « Blood Pressure Clinic » de centres ayant développé une compétence particulière dans le domaine de la prise en charge de l’hypertension artérielle. La Société Française d’Hypertension artérielle souhaite accompagner les centres dans cette démarche. La Société Française d’Hypertension artérielle aura à se prononcer  sur les candidatures en fonction des critères détaillés ci-dessous.

L’éligibilité des candidatures sera jugée sur les éléments suivants :

  1. Activité de consultation/hospitalisation suffisante dans le domaine de l’HTA.
  2. Présence d’au moins 2 médecins compétents dans la prise en charge de l’HTA (cette compétence est idéalement attestée par l’obtention du DIU d’HTA et/ou des communications/publications dans le domaine) ; ces 2 médecins doivent être membre de la SFHTA, à jour de leurs cotisations.
  3. Présence d’une structure adaptée à la prise en charge des hypertendus : plateau technique, hospitalisation conventionnelle ou de jour
  4. Rattachement à un « ESH Hypertension Excellence Center » de son choix – idéalement le plus proche (liste fournie en annexe) – attestée par une lettre de soutien jointe au dossier de candidature.
  5. Participation régulière aux Journées de l’HTA et/ou participation régulière aux DPC organisés par la Société Française d’Hypertension Artérielle d’au moins un des deux médecins du centre.

Le retrait des dossiers de candidatures doit être fait sur le site de la SFHTA :

Télécharger le dossier de candidature

Annexe : télécharger la liste des Centres d’Excellence en France

Envoi des dossiers de candidature exclusivement par email :
contact.sfhta@sfcardio.fr

Après examen par le CA de la SFHTA, les dossiers retenus seront transmis à la Société Européenne d’Hypertension artérielle pour validation. La décision finale sera communiquée lors des prochaines Journées de l’HTA