div class="uk-width-1-4 uk-vertical-align-middle"-->
  • Home
  • Communiqué SFHTA mai 2017

Qui sommes-nous ?

La Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA) est une société savante, filiale de la Société Française de Cardiologie (SFC).

Forte de près de 400 membres, et d’un millier de participants à notre congrès des JHTA qui se déroule en décembre chaque année, la SFHTA a pour mission celle de toute société savante médicale : le soutien à la recherche, la diffusion des connaissances et l’enseignement.

C’est en 1975 qu’un « Groupe HTA » s’est individualisé au sein de la Société Française de Cardiologie. En 1987 le groupe de travail est devenu Société Française d’Hypertension Artérielle, tout en demeurant une filiale de la Société Française de Cardiologie.

Consulter la page Historique de la SFHTA et des JHTA

Au carrefour de plusieurs disciplines

La SFHTA se situe au carrefour de diverses disciplines (cardiologie, endocrinologie, génétique, médecine interne, médecine vasculaire, néphrologie, pharmacologie, physiologie, santé publique, thérapeutique…) pour mieux explorer les différents aspects de l’hypertension artérielle, maladie multifactorielle, et diffuser efficacement les résultats des connaissances.