Comme chaque année, la SFHTA remet le prix Paul Milliez à un médecin dont l’activité est ou a été particulièrement remarquable dans le domaine de l’HTA.
Cette distinction est le témoignage de reconnaissance de notre communauté pour la grande contribution personnelle aux connaissances scientifiques sur l’hypertension artérielle mais aussi pour les actions visant à faire exister « l’Hypertension Française » dans la communauté internationale.
Des propositions de candidature sont soumises par un Comité de Sélection composé des membres du Conseil d’Administration ayant eu eux-mêmes le Prix Paul Milliez, du Président et du Vice-Président de la SFHTA. Le Conseil d’Administration nomine le lauréat parmi ces propositions par procédure de vote.
Ce prix est traditionnellement remis par le Président de la Société Européenne d’Hypertension, lors d’une cérémonie des « Awards » au cours du congrès annuel de l’ESH.
Lettre du Pr Jean-Luc Elghozi – Lauréat 2013
Les ‘jeunes’ ne lisez pas ce qui suit ! Ce n’est pas votre médecine, ce n’est pas votre époque ! Pour vous, Hamburger c’est McDonald’s, et Milliez, c’est qui celui-là ? Je fus interne des ces ancêtres et suis donc à ranger parmi les vieillards cacochymes. Milliez inventa l’hypertension comme de Sèze inventa la rhumatologie, Hamburger la néphrologie et la transplantation rénale, Arthur Guyton la physiologie intégrative ou Paul Korner la régulation de la pression artérielle par le baroréflexe…