div class="uk-width-1-4 uk-vertical-align-middle"-->

Registre français Hypertension Artérielle Maligne (HAMA)

A l’attention des Membres du Conseil d’Administration de la SFHTA, des Responsables des Centres Européens d’Excellence en Hypertension Artérielle, des ESH Blood Pressure Clinics

Objet : Registre français Hypertension Artérielle Maligne (HAMA)

Cher(e) Collègue,

Le Conseil d’Administration de la SFHTA a décidé de soutenir le projet de registre français Hypertension Artérielle Maligne (HAMA) mené par le Dr. Romain BOULESTREAU du Centre Hospitalier de Pau.

L’objectif principal du registre sera de décrire le pronostic à 5 ans des patients atteints d’Hypertension Artérielle Maligne en France. L’objectif secondaire sera d’améliorer les connaissances épidémiologiques et physiopathologiques de la maladie.

La Société Française d’Hypertension Artérielle, en partenariat avec la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle a attribué en 2018 une subvention de recherche d’un montant de 20 000 euros à Monsieur Boulestreau pour soutenir ce projet.

Au nom de la SFHTA, je vous encourage vivement à participer au démarrage de ce registre. (télécharger la lettre d’information du Dr. Romain BOULESTREAU, pour plus d’information : n’hésitez pas à prendre contact par email : alice.seris@ch-pau.fr (ARC promoteur) ou romain.boulestreau@ch-pau.fr (Investigateur coordinateur).

Avec nos remerciements pour l’attention que vous porterez à ce projet, veuillez agréer, Cher(e) Collègue, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Docteur Thierry Denolle – Président de la Société Française d’HTA