div class="uk-width-1-4 uk-vertical-align-middle"-->

Développement Professionnel Continu

Programme Mixte mais Digitalisable/E-learning 

Votre DPC s’adapte !

Depuis janvier 2013, les médecins ont l’obligation de valider des programmes de DPC. La Société Française d’Hypertension Artérielle, en accord avec les recommandations sanitaires, a décidé de virtualiser ses programmes de formations.

Aussi, la formation 35522000038 intitulée « Bon usage des médicaments dans l’hypertension artérielle en vie réelle » sera disponible en format e-learning avec une classe virtuelle, afin de s’adapter au plus près à vos besoins.

Ce programme, créés sous l’égide de la Société Française de Cardiologie et en collaboration avec l’ODPC-Cardio, s’adressent aux médecins spécialisés en Cardiologie et maladies vasculaires, Médecine cardiovasculaire, Médecine interne, Médecine vasculaire, Néphrologie que vous soyez en exercice libéral ou salarié.

=> Notre programme de DPC MIXTE (DIGITALISABLE) avec classe virtualisable le 25 août 2020 : Bon usage des médicaments dans l’hypertension artérielle en vie réelle– Programme n° 35522000038

Calendrier de la formation :

Début de la formation digitale : 15/08/2020

Fin de la formation digitale : 08/10/2020

Classe présentielle digitalisable : prévue le 25/08/2020

=> Le programme comporte :

4h00 de formation e-learning : 4 modules (tutoriel vidéo suivi de QCM) :

1 – Pharmacologie et bon usage des traitements anti-hypertenseurs par classe thérapeutique
2 – HTA résistante
3 – Observance thérapeutique

4 – Modalités de suivi du patient HTA traité

3h00 (webinar) de formation en classe virtuelle :

1 – Recommandations de la SFHTA/HAS et de l’ESH concernant les stratégies thérapeutiques de prise en charge de HTA de l’adulte
2 – Recommandations de la SFHTA dans certains contextes cliniques spécifiques : grossesse, sujet âgé, sujet noir, maladies cardiovasculaires, maladies rénales, HTA secondaires, dysfonction érectile.

=> Tarif

Le Tarif de cette formation de 7 heures est de 570€

=> Votre indemnisation

Notre programme est validant pour l’année 2020. Les indemnisations au titre de votre participation à un programme de DPC seront effectuées sur votre enveloppe 2020.

Vous exercez à au moins 50% en mode libéral ou assimilé

Votre formation est prise en charge par l’ANDPC – Agence Nationale du DPC et vous ouvre droit à une indemnisation si vous finalisez toutes les étapes de votre programme de DPC.

Pour vous inscrire les étapes sont simples

1 – Créez ou connectez-vous à votre compte personnel sur le site www.mondpc.fr

2 – Indiquez le numéro du programme que vous souhaitez suivre et inscrivez-vous directement en ligne

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE sur le site de l’ANDPC : cliquez ici

Vous êtes médecin hospitalier ou en exercice assimilé salarié

Vous devez impérativement faire une demande d’inscription à un programme de DPC auprès du service concerné de votre hôpital. La convention de formation nominative établie entre votre établissement et l’ODPC-Cardio devra être retournée avant de débuter la formation.

À l’issue de la formation, une facture correspondant au montant de la formation sera adressée au service concerné de votre hôpital.

L’hôpital obtiendra de l’organisme collecteur des hospitaliers (ANFH ou autre OPCA) le remboursement des sommes qui lui sont dues dans le cadre du parcours de DPC suivi

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire

 

Contact :

ODPC-Cardio

Aurélie Sebbag

dpc@sfcardio.fr 
01.43.22.24.28