div class="uk-width-1-4 uk-vertical-align-middle"-->
  • Home
  • Communiqué SFHTA mai 2017

Prix Paul Milliez

Comme chaque année, la SFHTA remet le prix Paul Milliez à un médecin dont l’activité est ou a été particulièrement remarquable dans le domaine de l’HTA.

Cette distinction est le témoignage de reconnaissance de notre communauté pour la grande contribution personnelle aux connaissances scientifiques sur l’hypertension artérielle mais aussi pour les actions visant à faire exister « l’Hypertension Française » dans la communauté internationale.

Des propositions de candidature sont soumises par un Comité de Sélection composé des membres du Conseil d’Administration ayant eu eux-mêmes le Prix Paul Milliez, du Président et du Vice-Président de la SFHTA. Le Conseil d’Administration nomine le lauréat parmi ces propositions par procédure de vote.

Ce prix est traditionnellement remis par le Président de la Société Européenne d’Hypertension, lors d’une cérémonie des « Awards » au cours du congrès annuel de l’ESH.

 

Lettre du Pr Jean-Luc Elghozi – Lauréat 2013

Les ‘jeunes’ ne lisez pas ce qui suit ! Ce n’est pas votre médecine, ce n’est pas votre époque ! Pour vous, Hamburger c’est McDonald’s, et Milliez, c’est qui celui-là ? Je fus interne des ces ancêtres et suis donc à ranger parmi les vieillards cacochymes. Milliez inventa l’hypertension comme de Sèze inventa la rhumatologie, Hamburger la néphrologie et la transplantation rénale, Arthur Guyton la physiologie intégrative ou Paul Korner la régulation de la pression artérielle par le baroréflexe…

Lire la suite

 

Lauréats du Prix Paul Milliez

2017 – Michel Azizi
2016 – Christian Thuillez
2015 – Xavier Jeunemaitre
2014 – Faiez Zannad
2013 – Jean-Luc Elghozi
2012 – Stéphane Laurent
2011 – Pierre François Plouin
2010 – Gérard London
2009 – Jean-Michel Mallion
2008 – Bernard Levy
2007 – Pr. Abert Mimran
2006 – Pierre Corvol
2005 – Joël Ménard
2004 – Michel Safar

Remise du Prix Paul Milliez