div class="uk-width-1-4 uk-vertical-align-middle"-->

Association de patients

ASSOCIATION GROSSESSE SANTE CONTRE LA PRE-ECLAMPSIE

Environ 15 000 femmes sont touchées chaque année en France par une complication grave de la grossesse, appelée pré-éclampsie.

La pré-éclampsie et les troubles apparentés (tels que le syndrome HELLP et l’éclampsie) peuvent avoir des conséquences très graves pendant la grossesse pour la mère et l’enfant, mais aussi à plus long-terme, avec un risque accru de maladies cardio-vasculaires.

Nous avons créé l’association de patientes Grossesse Santé Contre la pré-éclampsie, autour des 3 axes de travail suivants: 

  • Information et prévention de la pré-éclampsie,
  • Promotion de la recherche sur la pré-éclampsie (diagnostic, prise en charge et prévention)
  • Information et prévention des risques en cas de nouvelle grossesse et des risques à long terme pour la santé, auprès des femmes ayant eu une pré-éclampsie, et de leurs médecins.

Nous avons rassemblé toute l’information sur un site : www.grossesse-sante.org, facile à consulter pour les mamans qui ont des questions.

Mme Céline CAMILLERI

Présidente de Grossesse Santé contre la pré-éclampsie

———————————————————————————————————————————————————————————————

ASSOCIATION FRANCE HTA

Cette association a pour objet de représenter et de défendre les intérêts et les préoccupations des patients atteints d’hypertension artérielle (HTA), d’initier ou participer à toute action visant à améliorer la prise en charge de l’HTA en France et d’initier ou soutenir toute action d’information et de communication autour de cette pathologie pour l’ensemble de la population manifestant un intérêt pour ce thème.

L’association s’est fixée cinq axes d’intervention prioritaires, mais non exclusifs :

  1. Communiquer, informer et apporter des éléments suffisamment explicites pour favoriser la compréhension des mécanismes de l’HTA et de sa prise en charge
  2. Développer des actions spécifiques pour renforcer et étayer des mesures de prévention définies et actées par les spécialistes à partir des consensus médicaux dans ce domaine
  3. Accompagner les patients ainsi que leur entourage pour soutenir leur implication dans l’acceptation du traitement et de son suivi
  4. Etre force de représentation des hypertendus auprès des pouvoirs publics et des organismes de prévoyance sociale
  5. Procéder à l’évaluation et au suivi des mesures mises en place afin de pouvoir faire évoluer les axes fixés par l’association si nécessaire

Télécharger le bulletin d’inscription